Qui sommes-nous ?

L'ensemble vocal Ephémère

Depuis 2007, l'ensemble vocal Ephémère réunit à Lyon, sous la direction de Régis Harquel, une vingtaine de chanteurs amateurs expérimentés. L'ensemble vocal Ephémère a notamment déjà enregistré 1 CD (en vente ICI ) et prévoit de fêter sa 10ème année d’existence avec l’enregistrement d’un 2ème CD.

L'ensemble vocal a été primé au concours de chant choral de Draguignan en 2009 et au concours national de Tours en 2011 et 2013 et a fait plusieurs tournées et festivals en Alsace, Auvergne, Berry, Bretagne, Pays Basque, Vaucluse et Var.

Dans les grands projets de l’année 2016, l’Ensemble Vocal Ephémère chantera le 6 août 2016 aux Choralies de Vaison la Romaine et organisera à l’automne un concert autour de grandes œuvres classiques (compositeurs : Bach, Zelenka et Kuhnau) avec orchestre et solistes. L'ensemble vocal Ephémère Au travers d'un répertoire éclectique et dans la constante volonté d'évolution musicale et vocale du choeur, Régis Harquel s'est adjoint la collaboration d'Elsa Goujon-Gregori , d'Amandine Trenc et de Mireille Deguy - solistes et professeurs de chant.
C'est ce travail, individuel et collectif, qui permet à chacun de progresser pour la musicalité et l'homogénéité vocale du choeur.

Au sein du Mouvement A Coeur Joie, l'ensemble vocal Ephémère trouve un cadre de formation - pour chanteurs et chef de choeur - et de participation à des projets musicaux qu'un groupe isolé ne peut réaliser seul.

L’Ensemble Vocal Ephémère répète un samedi après-midi toutes les trois semaines, quelques jeudis en pupitre et deux week-end par an. Ce rythme de répétition exige des chanteurs un véritable travail personnel vocal (cours de chant) et d'apprentissage des partitions. Les répétitions ont pour l’instant lieu à la Maison de Quartier Villette-Paul Bert 263 rue Paul Bert, 69003 LYON

L'ensemble vocal Ephémère Depuis 2013, l’Ensemble Vocal Ephémère est soutenu par un mécène privé, qui a prévu de s’engager à ses côtés pendant 5 ans. Cette précieuse aide permet à l’Ensemble Vocal Ephémère de mener à bien des projets musicaux plus aboutis (œuvres pour chœur et instruments, concerts partagés avec solistes...).

Pour partager l'engagement de ce mécénat, l’ensemble vocal Ephémère s’engage à participer à des concerts d'ordre caritatif :
- Fin 2013, il a chanté à Ste Foy les Lyon pour l’association « Les petits frères des pauvres ».

- Début 2014, l’ensemble vocal Ephémère a participé à un concert organisé à Vaugneray par et pour la fondation « Raoul Follereau » dans le cadre de la 61ème journée mondiale des lépreux.

- Début 2016, l’Ensemble Vocal Ephémère a offert un concert à l’attention des membres lyonnais de l’association Valentin Haüy (au service des aveugles et mal voyants).

- Un autre concert est prévu au printemps 2016 dans un EHPAD.

- Une prestation avec une association du centre social de la Ferrandière (Villeurbanne) sera également organisée en fin d’année.

L’ensemble vocal Ephémère prévoit ainsi de donner gratuitement des concerts à l’attention de bénéficiaires d’associations, afin que l'art du chant choral soit accessible à tous.



Pour nous contacter : Ecrivez nous à cette ou téléphonez au 06 64 20 53 18 .



L'ensemble vocal Ephémère
Logo de l'ensemble vocal Ephémère

Nouveautés

Logo gàs Logo ACJ
Notre nouveau CD est disponible!